Hervé Kermarrec prend la présidence de l’association GSC

Hervé Kermarrec a été élu Président de l’association GSC par les membres du conseil d’administration le 8 octobre, pour une durée de trois ans. Engagé depuis de nombreuses années dans les instances patronales locales et actuel président du Medef Bretagne, il poursuit son implication en faveur de la protection des chefs d’entreprise.

Hervé Kermarrec a commencé sa carrière en tant que négociateur immobilier à Nantes. En 1997, il rejoint l’entreprise familiale Kermarrec Immobilier pour la développer et devient président du groupe en 2007. Aujourd’hui, le groupe compte 160 collaborateurs et 27 agences réparties sur Rennes, Saint-Malo, Vannes, Brest et Nantes.

« L’entreprenariat est une aventure fabuleuse, riche de succès, de réussites individuelles et collectives. Individuelle car elle permet de se révéler dans un projet dont la vision est claire pour son dirigeant, collective car un projet est toujours partagé avec une équipe. Mais, elle peut s’avérer périlleuse, économiquement, socialement, financièrement et rimer avec échec. Salariés et dirigeants ne sont pas égaux face à celui-ci.

À l’heure où la conjoncture économique ralentit et où de nombreuses entreprises se trouvent fragilisées, permettre à tous de pouvoir anticiper ce risque est primordial. Chaque chef d’entreprise doit être conscient des risques encourus pour décider ou non de se prémunir. Les dispositifs d’assurance volontaire, comme la GSC, sont des solutions qui protègent le dirigeant, sa famille et qui lui offrent du temps, en cas de cessation d’activité. J’ai la conviction que ce filet de sécurité est essentiel pour rebondir. »

Hervé Kermarrec s’est également investi dans la défense des entreprises à travers son engagement au MEDEF. Après avoir présidé le MEDEF Ille-et-Vilaine pendant 5 ans, il est élu à la présidence du MEDEF Bretagne en 2020. Il est membre du conseil exécutif du MEDEF.

À propos de l’association GSC

Depuis plus de 45 ans, la GSC est la réponse élaborée par les organisations patronales face au besoin de protection chômage des chefs d’entreprise et indépendants. L’association GSC est l’association qui a souscrit le contrat d’assurance de groupe GSC auprès d’un pool d’assureurs (Groupama, Allianz, Generali, SMABTP). Elle est administrée par le Medef, la CPME et l’U2P qui l’ont conçue en 1979. Elle veille aux intérêts des dirigeants affiliés au régime. La gestion du régime a été confiée à Groupama – GAN Assurances.

Contacts presse

Léa Cauchi – Agence CorioLink – lea.cauchi@coriolink.com – 06 24 96 84 31