Fonds social : une réponse concrète pour les adhérents qui rencontrent des difficultés financières personnelles En savoir plus

Sébastien Matykowski

Biographie

Sébastien Matykowski est actuellement :

  1. Dirigeant de la holding d’investissement Matykow&Co, à travers laquelle il est investi en direct, dans une 20aine de start-up ;
  2. Président d’Incepto Capital, une société d’investissement qu’il a fondée et qui réunit une trentaine de Business Angels depuis mars 2018 ;
  3. Président de Galoche & Patin, première cordonnerie/maroquinerie haut de gamme B2B & B2C, 100% accessible en ligne, qu’il a co-fondée en novembre 2020.

Il avait préalablement créé la banque d’affaires Capival en 2006. Il en demeure senior advisor après avoir cédé ses parts à ses associés, fin 2019.

Depuis 2009, il occupe par ailleurs un poste d’administrateur au sein du MEDEF Paris. Il y a co-fondé « Génération Medef » et intervient au sein de la Commission Transition Ecologique et de la Commission des Impôts.

Auparavant, il exerçait au sein du cabinet MazarsForvis, en Transaction Services et plus particulièrement sur les problématiques d’évaluation financière.

Il a débuté sa carrière en 2004 chez Moët & Chandon en tant que contrôleur de gestion international.

Sébastien est diplômé de l’EDHEC & de l’Université de Mannheim (2004).

Il a été professeur associé à Sciences Po Paris pendant 5 années (analyse financière), administrateur de la CAF de Paris et formateur à la Banque de France entre 2015 et 2021.

Sébastien Matykowski est administrateur de l’association GSC au titre du MEDEF Paris depuis le 8 octobre 2024.

« Ayant une connaissance approfondie des besoins des dirigeants d’entreprise, acquise au fil de multiples expériences entrepreneuriales et investissements en tant que BA, je suis particulièrement sensible aux enjeux auxquels ils font face, notamment en matière de sécurité et de protection sociale. Mon parcours m’a permis de comprendre les attentes et les préoccupations des chefs d’entreprise, ainsi que l’importance cruciale du régime GSC pour leur offrir une réelle sécurité et capacité de rebond, en cas de difficultés. Ce régime doit, à mon sens, absolument être promu et systématisé ».

 

<< Retour aux autres membres