L’ association GSC, représentée par Anthony Streicher, président, et Elodie Warnery, directrice générale, était présente à la Maison de la Mutualité le 29 septembre 2022 aux Rencontres de l’ U2P animée par la journaliste Marie Drucker.
Thème des Rencontres de l’U2P : « France 2030, le pari de la proximité »
Les interventions de Dominique Metayer, président de l’U2P, et Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des PME, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, ont contribué au succès de ce bel événement.
Les Rencontres de l’U2P proposaient également 3 tables rondes autour de l’économie de proximité et une conférence de Julia de Funès intitulée «Sens et responsabilité en temps de crise».
Verbatims :
« J’ai grandi avec l’angoisse du bilan de mon père. De la peur de perdre sa voiture. J’ai vécu dans la crainte qui flottait et de cette préoccupation assez forte mais silencieuse chez nombre d’indépendants. »
« Il va falloir qu’on se mette à plusieurs pour rappeler ce qu’est une entreprise. Cette méconnaissance parfois crasse de parlementaires qui n’ont jamais mis un pied dans une entreprise et même jamais pris le risque de créer la leur. Je suis lassée d’entendre certains critiquer les patrons comme si c’était un péché. 90% sont des TPE avec des hommes et des femmes qui ont tout mis dans leur projet et qui la Nuit ne dorment pas. Non pas en se demandant comment ils vont éviter d’augmenter leurs salariés mais comment il vont pouvoir les conserver. La caricature est aisée. Je suis abasourdie. Arrêtons la démagogie. C’est trop facile qu’on jette l’opprobre sur les entreprises. Rappelez leur à ces députés vos insomnies et la cause de vos insomnies … »