Retour sur le salon Cheffe d’entreprise (Nantes)

Le 11 juin, l’association GSC était partenaire du salon Cheffe d’entreprise organisé par la CPME Loire-Atlantique à Polytech Nantes.

A cette occasion, Isabelle Pijnakker, responsable du développement de l’association GSC en région Pays de la Loire/Bretagne a sensibilisé les cheffes d’entreprise présentes sur l’assurance perte d’emploi GSC, leur filet de sécurité à leur disposition pour entreprendre sereinement, sans crainte des lendemains.

Un enjeu particulièrement important alors que les cheffes d’entreprise ne sont pas couvertes par France Travail et que nombre d’entre elles, prises par des contraintes entrepreneuriales et des charges mentales souvent lourdes, n’ont pas encore songé à protéger leur propre trajectoire personnelle.

Une journée également ponctuée par les témoignages de cheffes d’entreprise moteurs de l’économie locale et à l’audace particulièrement inspirantes à l’image d’Alix Guyot, co-fondatrice de La Biscuiterie Handi-Gaspi ; Patricia Abellard, directrice de la Chrysalide de l’Etre ou encore d’Angélique Monnier, fondatrice de Yoden traiteur.