Fonds social : une réponse concrète pour les adhérents qui rencontrent des difficultés financières personnelles En savoir plus
Marie-Pierre Huré

Marie-Pierre Huré

Déléguée Générale du Medef Hauts-de-Seine

Biographie

Déléguée Générale du MEDEF Hauts-de-Seine depuis 2016, engagée et expérimentée, mon rôle consiste à accompagner les entreprises adhérentes en leur proposant des services adaptés à leurs besoins, tout en développant des partenariats stratégiques et en animant un réseau d’acteurs économiques et institutionnels.

Je gère également les mandats dans les organismes paritaires des Hauts-de-Seine et suis moi-même engagée sur des mandats au sein de France Travail, d’In’Li, filiale d’Action Logement et de l’Observatoire du Dialogue Social du 92.

Diplômée en sciences économiques de l’Université Paris-Dauphine,  j’ai débuté ma carrière dans les secteurs de la gestion d’achats et du marketing  pour des enseignes de vente par correspondance avant de m’orienter vers des fonctions associatives, puis vers le monde patronal.

J’ai rejoint le MEDEF Hauts-de-Seine en 2006, d’abord en tant que chargée de mission, avant d’en devenir la Déléguée Générale, développant des compétences solides en matière de management d’équipe, négociation avec les partenaires sociaux, gestion des crises et animation de réseau.

Organisée, diplomate et communicante, j’essaye de conjuguer vision stratégique et sens du détail pour accompagner les entreprises dans leurs défis et leur croissance.

Marie-Pierre Huré est administratrice de l’association GSC au titre du Medef Hauts-de-Seine depuis le 8 octobre 2024.

« J’ai accepté d’être administratrice de l’association GSC car son engagement en faveur de la protection des chefs d’entreprise me semble essentiel. Face aux risques de perte d’emploi que beaucoup d’entrepreneurs sous-estiment, je souhaite contribuer à sensibiliser, informer et accompagner nos adhérents de manière concrète. La mission de GSC, portée par son expertise et son ADN patronal, m’inspire à m’investir dans des solutions innovantes et solidaires. Ce rôle me permet également d’œuvrer pour des négociations équitables et de défendre les intérêts des affiliés avec conviction ».

<< Retour aux autres membres